Autonomisation d'un avenir plus vert: l'initiative de Martin Brower pour une énergie renouvelable à 100% aux États-Unis

Exploiter la puissance du soleil pour un lendemain sans carbone.

• Case Study
Les entreprises modernes n'ont tout simplement pas d'autre choix que d'explorer l'impact de leurs pratiques sur l'environnement, incitant les entreprises à réévaluer leur empreinte carbone. Reconnaissant cette urgence, nous avons franchi une étape majeure, en partenariat avec des parties prenantes partageant les mêmes idées, pour établir une ferme solaire de 2 700 acres au Texas.

Points forts :

• Électricité 100% neutre en carbone pour les 12 prochaines années.

• Facilitation d'une ferme solaire de pointe au Texas.

• Une position de leader dans la chaîne d'approvisionnement de McDonald's vers l'énergie verte.

• Équivalent à l'élimination de 19 666 000 miles de transport par camion chaque année.

Bien que l'engagement de Martin Brower à réduire ses émissions de carbone d'au moins 40% par tonne livrée d'ici 2030 soit déjà une excellente initiative, la constatation que l'électricité contribuait à près de 50 000 tonnes de carbone annuellement a entraîné des actions supplémentaires. Avec les États-Unis étant responsables de 74% de cette statistique en 2021, une transformation significative était nécessaire.

Se lançant dans ce parcours écologique, Martin Brower s'est plongé dans la compréhension des Accords d'Achat d'Énergie Renouvelable (RE PPAs). En identifiant le projet parfait, l'entreprise a mobilisé l'ensemble du réseau de distribution aux États-Unis. Leur initiative ne s'est pas arrêtée là. En intégrant McDonald's dans le processus, Martin Brower a pu renforcer davantage son engagement neutre en carbone.

L'entreprise américaine est fière d'avoir guidé l'ensemble de son réseau de distribution aux États-Unis vers une électricité 100% neutre en carbone grâce à notre RE VPPA. Cela a illustré notre engagement, ainsi que celui de nos clients, à réduire notre empreinte carbone ! Le VPPA nous permet de réduire considérablement notre empreinte tout en contribuant à rendre le réseau électrique américain plus respectueux de l'environnement !

Vice-président, Qualité et Durabilité aux États-Unis

Le résultat ? Une ferme solaire, opérationnelle depuis le quatrième trimestre de 2022, conçue pour compenser à 100% l'empreinte carbone de l'électricité aux États-Unis. Ce saut considérable a contribué à réduire les émissions mondiales de carbone liées à l'électricité de manière impressionnante, soit de 80% par rapport aux chiffres de référence.

Quelques avantages :

• Une réduction annuelle de 40 000 tonnes de carbone.

• Une couverture pour plus d'une décennie, répondant à une demande électrique de 100 000 mégawatts-heures.

• Une réduction significative des émissions de carbone équivalente à l'élimination de 19 666 000 miles de transport par camion chaque année.

L'initiative renouvelable de Martin Brower n'a pas seulement réduit son empreinte carbone ; elle a solidement positionné l'entreprise en tant que précurseur dans la chaîne d'approvisionnement de McDonald's. Avec McDonald's incitant désormais tous ses fournisseurs américains à explorer des options vertes similaires, les efforts de Martin Brower servent de référence pour les normes de l'industrie.

En regardant vers l'avenir, bien que l'initiative de la ferme solaire marque une avancée significative vers les objectifs scientifiques de l'entreprise, ce n'est que le début. Martin Brower explore déjà des projets similaires respectueux de l'environnement au Canada et dans d'autres marchés.

Rejoignez Martin Brower dans son voyage vers un avenir durable et vert.

En savoir plus sur la durabilité

Hotline Relations Entreprises