Services Transformer les déchets en trésor; simplifier la gestion des déchets pour une économie circulaire

Une plateforme unique pour la gestion des déchets, aidant ainsi les entreprises à demeurer écoresponsables et conformes.

• Case Study
Naviguer dans le labyrinthe des réglementations sur les déchets n'est pas une tâche facile, surtout lorsque chaque emplacement commercial adopte une approche différente pour traiter les déchets. C'est là que Martin Brower peut intervenir. Nous collaborons avec des entreprises du monde entier pour transformer leurs défis en matière de déchets en solutions durables, simplifiant ainsi la gestion des déchets et répondant aux exigences réglementaires.

Points saillants:

• Nous avons évité que plus de 74 millions de kg de déchets de nos clients n'atteignent les décharges chaque année.

• En 2022 seulement, nous avons recyclé une quantité de carton équivalente à un million d'arbres.

• L'huile de cuisson usagée que nous récupérons dans les restaurants de certains pays n'est pas simplement un déchet ; elle alimente notre flotte de véhicules.

Prenons, par exemple, une chaîne de restauration rapide mondiale. Ils ont été confrontés à une explosion de réglementations concernant leurs flux de déchets. Les réglementations sont assez complexes. Dans certains pays, il s'agit d'une taxe fixe basée sur le poids. Dans d'autres, chaque ville détermine ses propres règles et sanctions pour les déchets envoyés aux décharges. Le défi fondamental n'était pas seulement la logistique liée au traitement du carton et des restes alimentaires, mais trouver une solution globale qui gère les données et les rapports étendus, détermine les flux de déchets prioritaires et soutienne la gestion du changement en interne pour accomplir la tâche.

Martin Brower a soutenu notre client en tant que conseiller stratégique, envisageant la meilleure manière d'avoir un impact positif sur la planète et de progresser vers une économie circulaire, tout en gérant les réalités pratiques de l'entreprise.

Nous avons commencé par clarifier le problème. Sur chaque marché, ils étaient confrontés à un système fragmenté de gestion des déchets à travers des milliers de sites. Chaque restaurant jonglait avec ses propres pratiques de gestion des déchets, pris dans l'enchevêtrement des règles locales et des coûts plus élevés liés aux déchets. Le résultat ? Il était presque impossible pour le siège social d'obtenir une image claire de l'efficacité de leur gestion des déchets, rendant ainsi beaucoup plus difficile de démontrer la conformité réglementaire, de justifier les objectifs de durabilité ou de gérer les coûts.

En tant que partenaire stratégique, nous avons créé une stratégie unifiée de gestion circulaire des déchets pour rationaliser le processus et ajouter de la valeur. Agissant comme un centre central, ou une "tour de contrôle", nous avons créé des outils analytiques prédictifs pour comprendre les flux de déchets attendus et réels, mené l'identification des partenaires en gestion des déchets, évalué comment nous pourrions maximiser la valeur des déchets, géré la coordination des ramassages de déchets avec la logistique inverse, et géré les données et rapports sur les flux de déchets.

Nos équipes sont fières de détourner les déchets des décharges et de les réaffecter à travers l'économie circulaire.

Directeur de la chaîne d'approvisionnement

Notre approche pratique s'est étendue au-delà de la simple création d'une stratégie. Nous nous sommes plongés dans les besoins spécifiques des restaurants individuels, les réglementations locales et les défis logistiques. Cela nous a permis de proposer des solutions sur mesure qui non seulement facilitaient la gestion des déchets, mais avaient également un impact environnemental positif, validé par l'analyse des données.

La collaboration était essentielle. Nous avons toujours tenu nos clients informés, en élaborant le plan ensemble. Cela incluait le développement d'accords avec des fournisseurs tiers pour la gestion et le traitement des déchets, la formation du personnel des restaurants aux nouveaux protocoles et la fourniture d'une analyse transparente des données pour l'évaluation continue des performances.

Le résultat ? Un système de gestion des déchets simplifié et plus efficace qui offre également des avantages tant sur le plan environnemental que financier.

Les résultats:

Partenariat avec des clients dans 9 pays pour détourner les déchets des décharges.
Collecte actuelle de 7 flux de déchets via la logistique inverse et gestion de plusieurs autres grâce à des partenariats avec des tiers.

Rejoignez-nous pour transformer la gestion des déchets, d'un casse-tête à un atout. Parce que lorsqu'il s'agit de déchets, il y a toujours place à l'amélioration.

Hotline Relations Entreprises